Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nous voilà rentré !!!

Ça y est le grand jour est arrivé, nous sommes le 29 Août 2020 et nous rentrons chez nous. Lorsque nous empruntons les routes à proximité de notre maison, nos cœurs se serrent et nous réalisons que nous finissons maintenant notre extraordinaire aventure....

Lorsque nous sommes repartis sur les routes de France au mois de Juillet, nous avions comme objectif d'aller jusque dans les Alpes pour profiter de ces beaux panoramas et de ces belles randonnées. Nous décidons d'aller dans un premier temps dans le parc...

Aujourd'hui c'est une journée route, nous décidons de nous arrêter pour la nuit dans le village de Brion. Nous cherchons un endroit pour nous garer, lorsqu'un habitant du village vient à nous. Il nous propose un coin d'herbe vers son lac privé. L'endroit...

Nous arrivons dans le Doubs et nous comptons bien faire de la randonnée. Julien a repéré un départ pour une randonnée en partant des Hopitaux-neufs. Nous ne devions faire qu'une petite randonnée, mais comme tout le monde est motivé, nous décidons de rallonger...

Nous arrivons en Alsace par la route des vins. Elle porte bien son nom puisque tout autour d'elle s'étend des vignobles à perte de vue. En 2017, lorsque nous préparions notre voyage, nous avions déjà visité Strasbourg et même si nous adorons cette ville,...

Tout en restant dans le ballons des Vosges, nous entrons dans le Haut-Rhin. Aujourd'hui nous avons rendez vous avec nos copains d'aventure : les instants de vie. Lorsque nous les revoyons, cela nous fait bizarre de les voir au volant d'une petite voiture...

Nous voilà repartis sur les routes de France cette fois-ci et nous avons décidé de visiter l'Est de la France. Comme nous devons faire un petit crochet du Havre jusqu'en Bourgogne pour préparer de nouveau notre véhicule et passer le contrôle technique,...

Maintenant que notre camping car shippe tranquillement au niveau du Sri Lanka et que nous avons fini de visiter la Thaïlande du nord en mode sac à dos. Nous avons quatre jours pour arriver par la route et le train jusqu’à l'aéroport de Bangkok Tout ces...

Nous avons choisi ces deux banques pour éviter de payer trop de frais bancaire. Boursorama, c'est notre carte bancaire de secours, c'est une Visa Czam c'est notre carte de retrait au quotidien, c'est une Master Card. Nous payons 1 euro par retrait et...

Nous avons toujours aimé voyager. Mais cette idée de partir à l'autre bout du monde nous est vraiment venu lorsque nous sommes devenus parents. Nous ne voulions pas bloquer nos enfants dans un système, où l'on ne profite de rien à 100%. Nous voulons leurs...

Pour notre retour en Thaïlande, nous nous arrêtons dans les villes de Krabi, Khao Lak et Ban Man Khem. Ce sont les principales villes qui ont étaient les plus frappées lors du Tsunami de 2004. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles ne sont pas protégées...

Fin Mars 2020, l'état d'urgence est déclaré en Thaïlande jusqu'à fin Avril 2020. Concrètement, cela signifie que l'état: - ferme tous les secteurs liés aux tourismes , -les frontières du pays sont fermées pour tout le monde, -les aéroports sont fermés...

Pendant notre séjour en Europe, nous n'avons pas pris d'assurance spécifique pour couvrir nos frais médicaux, puisque la sécurité social prend en charge les dépenses de santé en Europe. Il vous suffit de la demande sur votre espace AMELI. Avant notre...

Quand nous sommes allés à I City, nous sommes arrivés en avance au parc aquatique. Nous sommes partis nous balader. Une heure plus tard nous rentrons dans le parc aquatique. Nous avons glissé sur un toboggan qui faisait trop peur. Ils y avait d'autres...

A Mélaka, nous sommes allés dans un hôtel. Il y avait un toboggan, deux piscines et une salle de sport. Le lendemain, nous sommes partis nous promener en ville. Nous avons vu une église et une autre en ruine alors que la religion d'état de la Malaisei...